Les types de gants de boxe pour enfants

 

Dans ce paragraphe, vous obtiendrez des informations sur les différents types de gants de boxe pour enfants. Mais, avant cela, nous allons détailler quels sont les critères que j’ai utilisés pour les sélectionner.

 « Si perdre un combat est la pire chose qui te soit jamais arrivé dans ta vie, alors c’est que tu t’es plutôt bien débrouillé ». Randy Couture 

Le gant premium (Venum)

VENUM challenger enfant

Le plus polyvalent (RDX)

gant de boxe pour enfants RDX

Coup de cœur (Everlast)

Everlast gant pour enfants

Gants de boxe pour les enfants

Avec la légalisation du MMA  et l’émergence de Tony Yoka, des sports de combat tels que la boxe et le MMA ont gagné en visibilité, il y a maintenant beaucoup de styles et de couleurs différentes parmi lesquels choisir pour sa paire de gants de boxe. 

Il peut être difficile de voir la différence entre un équipement flashy et un équipement de qualité si votre enfant commence tout juste les sports de combat. Les enfants veulent souvent les paires de gants les plus « cool ».

Vous n’avez pas encore besoin de gants faits sur mesure et les premiers mois peuvent certainement être appréciés avec n’importe quelle paire de gants de haute qualité. Mais la clé est la qualité.

En vérité, vous ne pouvez pas prédire avec précision quelle partie du sport votre enfant appréciera le plus. Je sais, nous voulons tous qu’ils soient des Mike Tyson (sans la prison) mais, en réalité, tous les enfants n’apprécient pas les combats et c’est normal.

Dans cet article vous retrouverez un avis sur 7  gants de boxe pour enfants, nous avons pu les comparer avec des dizaines d’autres sorte de gants.

Nous vous conseillons donc d’acheter vos gants directement sur Internet, pour :

  • Profiter de prix réduit, et trouver des gants de boxe pas cher,
  • Avoir à disposition toutes les informations et les avis des produits,
  • Etablir facilement un comparatif entre les différents tensiomètres du marché,
  • Trouver rapidement un appareil en fonction de vos besoins,
  • Vous appuyer sur les avis clients qui ont déjà acheté et utilisé les gants de boxes,
  • Recevoir vos gants de boxe, directement dans votre boite aux lettres en peu de temps (2 à 5 jours).

Critères de sélection pour nos avis sur les gants de boxe

Nous basons nos critères de sélection sur le fait que votre enfant ne s’entraîne pas de façon intensive tout au long de la semaine, c’est-à-dire qu’il ne s’entraîne pas 7 jours sur 7. Ces critères sont basés sur l’hypothèse que votre enfant s’entraîne environ 1 à 2 fois par semaine.

Protection

La sécurité et la protection sont la priorité numéro 1 lors du choix d’une paire de gants de boxe pour les enfants. Les enfants sont là pour s’amuser et profiter de leurs amis. Ils peuvent ne plus vouloir revenir s’ils ressentent une douleur à cause d’un mauvais gant. En ce qui concerne le rembourrage, toutes les paires de gants ne sont pas conçues de la même façon.

Certains types de rembourrage offrent une plus grande dispersion de la force que d’autres, ce qui contribue à réduire le choc sur le poignet et les articulations.

Le rembourrage moulé par injection fonctionne très bien pour les gants en raison de sa nature dense mais souple. Il redistribue les forces créées lors de l’impact. Le rembourrage solide est efficace pour prévenir les blessures comme celles de la fracture du boxeur.

En grandes surfaces, il n’est pas rare de ne pas voir des gants inadaptés pour les enfants (les modèles les plus communs sont seulement vendus). Il est donc préférable de rechercher des gants de boxe pour enfants sur des sites spécialisés.

 

Support pour poignet

Dans les études récentes, on trouve des similitudes sur les blessures. Une blessure se produit en moyenne toutes les mille heures et la zone la plus touchée est le poignet. Il faut donc apporter un support au poignet.

 

En boxant, lors des frappes, les poignets de vos enfants sont sujets à l’hyperflexion ou à l’hyperextension, ajoutez à cela que les muscles de leurs avant-bras et de leurs mains ne sont pas encore complètement développés, ils sont en pleine croissance.

 

Les gants doivent comporter un système de fermeture à boucles et crochets. Le système Velcro permet de les enlever et de les remettre facilement en quelques secondes pendant les séances d’entraînement. Il est important de noter que le système auto-agrippant offre une protection aux poignets.

 

Il n’est pas aussi efficace qu’une fermeture de gant à lacets. Les gants à lacets, en revanche, offrent un meilleur soutien aux poignets, mais nécessitent l’intervention d’une deuxième personne pour les fixer. 

 

En général, les enfants (et les adultes aussi) utilisent un velcro pour l’entraînement, mais ils ont une paire de lacets séparés pour la compétition.

Durabilité

Les matériaux durables résistent mieux à l’usure dans le temps (transpiration, humidité), alors optez pour des matériaux de qualité. Le cuir et le vinyle conviennent bien à la partie extérieure des gants, et il existe des gants qui sont un mélange des deux.

Quels matériaux choisir pour les gants de boxe des enfants

Pour les adultes Je recommande systématiquement d’acheter des gants en cuir.

Cependant, pour les gants de boxe pour enfants, il n’est pas aussi important d’avoir de vrais gants en cuir car il y a d’autres aspects à prendre en compte.

Pour les gants de boxe pour enfants, il n’y a pas de problème à acheter du cuir synthétique (le cuir Maya est bien pour débuter) car ce type de matériau est plus respirant et beaucoup plus confortable pour votre enfant.

Je vous recommande d’acheter une paire de gants à bandes velcro pour que votre enfant puisse facilement les enfiler et les enlever. Il est important d’acheter un gant de boxe de qualité, car à force d’utilisation la bande Velcro risque de se détacher.

Les enfants sont connus pour frapper de manière désordonnée au début. Il est donc très important d’avoir un gant de qualité qui puisse supporter une telle frappe.

 

Confort

Au cœur de tout cela, il s’agit de s’amuser, d’être dans le confort à un jeune âge ; faire du sport devrait être une expérience agréable – et la boxe n’est pas différente. Tout cet équipement (gants de boxe, chaussures de boxe, bande de boxe) doit être confortable. 

L’intérieur des gants doit être doublé d’un matériau souple qui protège les mains de votre enfant sans être trop contraignant. Par ailleurs, un des éléments du confort est de trouver la bonne taille.

Des gants trop grands glisseront sur ses mains et cela devient inconfortable. En revanche, si vous choisissez une taille trop petite, les gants ne permettront pas à votre enfant de fermer correctement ses poings.

Style

Soyons honnête, pour l’enfant, le style compte plus que la qualité du gant.

Les enfants préfèrent les produits aux couleurs vives et aux motifs improbables.

Dans la mesure du possible, assurez-vous de choisir la paire qui est tout aussi attrayante visuellement que durable et sûre.

 

Peur de la boxe

Certaines personnes craignent de mettre leur enfant à la boxe ; en effet actuellement le sport roi est le foot. Cela signifie qu’ils passent à côté de tous les aspects positifs !

L’intérêt, pour un sport aussi exigeant physiquement, signifie que votre enfant sera prêt à se battre mentalement à l’âge adulte. Cela m’a beaucoup appris dans la vie de tous les jours ; l’abandon n’est plus possible et la discipline cadre notre vie. 

Le point essentiel à retenir est qu’il faut continuer à s’entraîner et à pratiquer un sport dans notre monde moderne et la boxe apporte un corps esthétique et une détermination hors norme. Pour les enfants stressés, ce sport est fait pour eux.