Gants de boxe venum elite – Présentation
Dans cet article, nous parlerons des gants de boxe venum Elite (test & avis), je vous présenterai :
- les caractéristiques de ce gant de boxe,
- la comparaison entre venum Elite et venum impact,
- un rappel sur l’intérêt de porter des gants de boxe.
“Pour devenir un grand champion, vous devez croire que vous êtes le meilleur. Et si ce n’est pas le cas, faites semblant de l’être.” MOHAMED ALI
Les caractéristiques des gants de boxe venum elite
Comme pour les gants venum impact (test & avis), ils sont dotés d’une grande manchette ; ce qui permet un bon maintien du poignet. Ce type de gant se rapproche vraiment du gant premium à un prix relativement abordable.
Ils ont une triple couche de densité, ce qui est parfait pour la protection de vos mains et le confort. Ces gants sont beaucoup utilisés en boxe thaï, le pouce doit donc être bien protégé.
Ces gants sont très polyvalents.
Ils sont utilisables à l’entraînement, pour le sac de frappe, les sparrings partner léger et lourd. Ils sont assez gros visuellement, ce qui permet d’avoir de la place même avec ses bandages.
Aération
Pour les longues sessions de training, le gant est très bien aéré et vous ne risquez pas d’étouffer dans vos gants.
Rappel : un gant bien aéré évite la prolifération de microbes et donc, en cas de coupure, vous minimiser les risques d’infection.

Cuir
Les gants sont fabriqués avec des matériaux de qualité et durable, Le gant est fait en polyuréthane (PU), C’est un faux cuir mais, au toucher, c’est à s’y méprendre ; on pense réellement que c’est un vrai cuir.
Le cuir est le seul critère qui fait des gants venum élites un gant non premium. A préciser, que les gants venum Elite sont fabriqués en Thaïlande et sont faits main ; ce qui est un gage de qualité.
Le prix des gants de boxe venum elite
Le prix de ces gants est plus cher que la moyenne des gants proposés sur ce site (en moyenne 50 euros). Les prix varient entre 60 et 90 euros ; j’ai pu en voir à 120 dollars sur des sites anglophones.
C’est un gant qui peut-être utilisé entre 3 à 4 fois par semaine, ce qui en fait un excellent gant pour les passionnés.
Le velcro
L’un des plus gros problèmes avec les gants de boxe est la solidité du Velcro et des coutures. Bien souvent, le gant n’est pas abîmé mais les coutures se déchirent et le Velcro saute. Vos gant se retrouvent donc à la poubelle.
La solidité des coutures du gant venum Elite permet d’éviter ces problèmes.
Fiche produit
Cuir premium Skintex.
Panneau mesh stratégiquement placé pour une régulation thermique optimal.
Mousse triple densité. paume renforcée pour une absorption maximale.
Coutures renforcées.
Fait main en Thaïlande.
Nous approchons de la fin de ce test & avis mais avant je vais vous faire une comparaison avec un gant de boxe similaire.

La comparaison entre les gants de boxe venum elite et les gants venum impact

Les gants venum Impact sont assez semblables aux Elites, Ils sont fabriqués en cuir Skintex et ont une triple couche de mousse de rembourrage. Ils sont respirants avec une paume en maille, mais la seule différence est qu’ils ne sont pas fabriqués en Thaïlande.
Pour les novices, le siège de Venum se situe en Thaïlande et les gants sont faits main.
Ils ne sont pas aussi robustes, et ne dureront pas aussi longtemps. Cela les rend cependant un peu moins chers que les Elites.
Un rappel sur l’intérêt de porter des gants de boxe
N’oubliez pas que les gants de boxe sont là pour vous protéger les mains, le prix est un critère mais il ne doit pas être “le critère » principal lors de votre achat.
Une blessure vous handicape sur de long mois, prenez soin de vos mains.
Je vais vous lister les éléments à prendre en compte (des articles dédiés se trouvent sur le site)
Quelle discipline pratiquez-vous ?
Si vous pratiquez le MMA ou la boxe anglaise (Thaï), les gants ne sont pas les mêmes. Il faut donc bien choisir sa discipline.
Quel usage allez vous faire des gants de boxe venum elite ?
Si vous faites uniquement du sac sans sparring, vos gants n’auront pas besoin de certaines caractéristiques ; en revanche, le sac déforme les gants de boxe donc il faut investir dans des gants avec un revêtement adapté.
Remarque : je vous conseille deux paires de gants différents si vous faites du sparring en plus de l’entraînement.
Le poignet
Le maintien du poignet est très important pour vous éviter de le tordre ; une longue manchette est privilégiée.
Le cuir
Le semi-cuir est une bonne alternative si vous commencez la boxe car le vrai cuir est très cher.
La protection
Favoriser la protection, c’est le critère à prendre en compte. Il vous faut au minimum un double rembourrage ; les gants Venum Elite en possèdent 3, le risque est ainsi fortement diminué.
Je vous remercie d’avoir lu ce test & avis sur les gants de boxe venum elite n’hésitez pas à laisser un commentaire dans l’espace dédié.
Un commentaire