Venum Challenger 3.0 – Présentation
Les Venum Challenger 3.0 sont de bons gants d’entrée de gamme, avec une évolution au niveau de la sécurité (avec une triple couche de protection), conçue pour les personnes soucieuses de leur budget, les débutants ou ceux qui recherchent un gant de fitness.
Ils sont fabriqués à partir de bandes de cuir collées ensemble (qui ne durent pas dans le temps) et sont moins confortables que les modèles plus haut de gamme comme les gants Venum Elite.
Laissez-moi vous éclairer sur quelques informations. Les gants de boxe Challenger 3.0 ont été conçus à l’origine en Thaïlande et ils sont produits en Chine (pas au Pakistan). Il en va de même pour les gants de boxe Contender 2.0.
Quant aux gants de boxe Elite, ils sont fabriqués à la main en Thaïlande dans les usines Venum.
Le gant Venum Elite est considéré par beaucoup comme le gant n°1 de l’industrie et il n’est pas fabriqué en cuir naturel mais en cuir skintex (produit végétalien).

Venum Challenger 3.0: qualité
Comme nous l’avons indiqué plus haut, le gant Venum Challenger 3.0 est un gant d’entrée de gamme mais il est assez polyvalent pour effectuer des sparrings à faible et moyenne intensité.
À haute intensité, le gant commence à se déformer ; je vous le déconseille donc pour les sparrings “sérieux”.
Après utilisation, nous avons pu nous rendre compte que le gant “chauffe” très vite et, par conséquent, sur des entraînements prolongés, Il y a beaucoup de transpiration à l’intérieur du gant.
L’entraînement au sac de frappe est aussi possible mais toujours avec une intensité moyenne. N’ayez crainte si vous êtes débutant, vous vous fatiguerez très vite sur le sac et votre intensité va vite redescendre.
Venum Challenger 3.0: cuir
Comme vous vous y attendiez, à ce prix là (50 euros), ce gant n’est pas un vrai cuir, c’est un cuir synthétique nappa. C’est un très bon “cuir” de substitution ; la version 3.0 comparée à son prédécesseur, est 2 fois plus résistante aux chocs et donc aux déchirures.
Le poignet est bien protégé et vous ne risquez pas de vous le fouler (n’oubliez pas vos bandes).
Remarque : nous avons pu constater que les gants sont rigides, c’est-à-dire que, lors des premières séances, il manque un peu de souplesse mais, après deux ou trois séances, le gant devient très malléable.

Design
Une des caractéristique de ce gant et de Venum en général est son design. Sur ce modèle, vous avez un large panel de possibilités. Rien que sur Amazon, 8 design différents sont disponibles.
Couture
Les coutures sont solides. En consultant d’autres personnes et en regardant les avis sur les différents sites, on remarque que les coutures sautent rarement.
Ce qui est une excellente chose car il arrive souvent que le gant soit encore utilisable mais que les coutures lâchent avant. L’intensité pour ce gant est conseillée à 1 à 2 fois par semaine.
Remarque : le pouce sur le gant Venum Challenger 3.0 est attaché comme sur beaucoup de gants, Ce gant est aussi connu pour être très utile pour les pratiquants avec des mains volumineuses.
Venum Challenger 3.0 Le prix
Le prix de ce gant est dans la norme ; il n’est ni moins cher ni plus cher que ses concurrents (environ une cinquantaine d’euros au moment de la rédaction de cet article).
Choisir ses gants
J’ai écrit un article complet sur cette thématique mais je vais vous résumer les éléments principaux pour choisir un gant.
L’élément le plus important à prendre en compte est votre sécurité et celle de votre partenaire, privilégiez donc des double ou triple rembourrages.
Votre poignet ne doit pas se tordre donc essayez le gant pour tester le maintien, l’aération est un critère très important. Regardez si des espaces sont sur le gant pour vous éviter une trop forte transpiration.
Pour le prix, je vous déconseille ce qui est en-dessous de 30 euros. Il y a toujours des exceptions mais, en général, ce sont de mauvais gants qui ne durent que quelques séances.
Pour finir, choisissez un gant avec un velcro surtout si vous débutez. Les gants avec lacets donnent un style traditionnel mais vous avez toujours besoin d’un coéquipier pour les mettre et les enlever.

Notre avis sur les gants Venum Challenger 3.0
Les « vrais » gants de boxe de Venum commencent ici. Pour environ 50 $, le Venum Challenger 3.0 est un gant d’entraînement de base décent avec un design visuel assez bon pour ce que vous payez.
Assez bien rembourré et confortable ; cependant, ce gant n’est pas conçu pour le combat réel ou l’entraînement intensif. Au mieux, c’est un gant d’entrée de gamme – adapté aux débutants, au fitness ou à l’entraînement occasionnel (1 à 2 fois par semaine pendant un an).
Si vous voulez durer dans le temps et que votre porte monnaie vous le permet, je vous conseille les gants Venum Elite.
Laissez votre avis sur les gants Venum Challenger 3.0
Si vous voulez nous faire part de votre expérience sur les gants Venum Challenger 3.0, l’espace commentaire est à votre disposition, et si vous possédez d’autres informations, en rapport avec la boxe en général, nous les lirons avec plaisir.
Merci d’avoir lu cet article.